Notre Histoire

Notre atelier est né à Nice il y a quelques années.
Missor commençait la sculpture à trente ans, et avec ses amis, il ouvrait un atelier pour les produire en nombre.

Petit à petit, l'atelier se mettait à rêver. Et si nous construisions des statues monumentales pour les villes . Et si nous reprenions ce rêve de civilisation, qui avait été abandonné ?

Le rêve de l'atelier

Napoléon avait un rêve. Avant de mourir, il voulait faire de Paris la capitale de l'univers.

Il est vrai que la Nature engloutit les hommes. Ils meurent tous, et ils sont oubliés.

Mais il est vrai aussi que l'Homme va a l'encontre de son destin. À la manière des jardins de Le Nôtre, qui montrent la virtuosité de l'Homme à dompter les cycles éternels, l'acte ultime de l'Homme est de ne pas oublier. L'Homme ne devient cet être singulier que s'il se souvient. S'il se souvient de ce rêve ancien, ce rêve de civilisation.

Faire de Paris la capitale de l'univers.

Petit buste de Napoléon

Depuis la naissance de notre atelier, Missor sculpte Napoléon pour la sixième fois.
D'aucuns diraient que c'est excessif, mais il est un fait oublié.

De son vivant, et après sa mort, Napoléon a possédé les esprits des artistes.

Les grands écrivains, les peintres, les sculpteurs, et jusqu'aux grands compositeurs.

Jamais homme, à part Alexandre, suscita tant de souffle créateur.

Il est certain que Missor continuera jusqu'à sa mort, à tenter de toucher cette vérité du doigt, de représenter Napoléon selon la perfection Grecque. Selon la vérité de l'éternité

Le buste de Jeanne D'arc

Depuis des siècles en France, après les guerres quand il faut reconstruire, les sculpteurs érigeaient des statues de Jeanne d'Arc pour redonner de l'espoir aux gens.

Petite fille de rien du tout qui prend le commandement de l'armée Française, aucun écrivain n'aurait pu imaginer tel destin.

Seule contre tous lors de son procès contre les grands érudits, elle est aussi celle qui met à mal les grandes théories avec ses réponses simples, guidé seulement par son désir de Vérité.

 Missor a passé presque un an à sculpter seulement son visage, jusqu'à la faire ressembler à ce qu'il avait vu en vision, un visage où la pureté, la grâce et « l’appel » pourraient se lire sur ses traits.