L'atelier est né il y a quatre ans, et depuis sa naissance, jamais il n'a détourné les yeux de son but: redonner des statues aux gens, et faire renaitre ce rêve oublié, ce rêve de civilisation, faire de Paris la capitale de l'Univers.
Les statues sont les premiers artefacts de l'humanité, et au fil des millénaires, au fil des siècles, les gens s'en sont détournés.
Mais depuis peu, les Hommes peut-être dans un dernier sursaut ont senti qu'ils étaient a la croisée des chemins.
Rester un être de mémoire, garder le souvenir des siècles, et oser rêver; ou bien se laisser aller au Grand Oubli, et poser ce lourd fardeau qui depuis la nuit des temps n'avait jamais été posé.
Cette année, l'atelier aura posé trois monument. Mais nous ne sommes qu'au seuil d'une grande aventure, celle d'abord de reconstruire ce qui a été détruit, comme le monument de Victor Hugo à Paris. Et celle ensuite de construire de gigantesques monuments, comme la Statue de la Liberté.
Parti de rien, armé de débrouillardise et de détermination, c'est enfin grâce au soutien des gens, que nous continuons. Mais réaliser ce Rêve Français, celui de "faire tout avec rien", se fait au prix de nos corps qui s'usent. Nous avons encore besoin d'aide.
L'atelier survivra, nous construirons des statues. Mais atteindrons-nous la grandeur ? Ce qui nous attend est Herculéen. Nous ne réussiront pas seuls.
Allez-vous nous aider à atteindre notre but ?